Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’opération « stylo’darité » se poursuit en 2014…

L’opération « stylo’darité » se poursuit en 2014…

BIC_11_4019_Schema_R2

Le centre de loisirs participe à une opération  de solidarité internationale qui a été initiée par la Direction de la Jeunesse de la Ville de Limoges, et est relayée auprès des ALSH du département par le Centre Ressource.
Elle consiste pour les Accueils de Loisirs à collecter les stylos, feutres, marqueurs… usagés, afin qu’ils soient envoyés ensuite à une entreprise de recyclage : Terracycle, qui réutilise le plastique.
En échange des stylos reçus, Terracycle reverse 2 centimes d’Euros par unité collectée à une association de solidarité ou d’environnement, au choix de l’initiateur.

La ville de Limoges a choisi l’association “un enfant, un cartable”.

BIC_11_4019_Schema_R2

 

Affichette des objets récupérés

Des boites sont disponibles à l’école maternelles, n’hésitez pas à apporter vos feutres ou autres crayons
merci d’avance

Résultats

Pour bien débuter cette nouvelle année, je tenais à vous faire part du résultat du dernier envoi du mois de novembre. Nous avons collecté 64,8kg de matériel d’écriture usagé, ce qui représente  6480 stylos et autres feutres. Nous avons donc pu offrir la somme de 129,60 euros à  “Un enfant, un cartable 87”.

Au terme de l’année 2013, ce sont 525,02 Euros qui ont été collectés et reversés à cette association.
Au total ce sont près de 25000 stylos, soit250 kg de déchets détournés de la filière classique pour partir au recyclage.

 

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation. La collecte continue bien entendu cette année. Un prochain envoi est prévu fin avril .

janvier 2, 2014