SIPRAD portage de repas à domicile

sipradLe Service Intercommunal de Portage des Repas à Domicile est une association loi 1901 qui est administrée bénévolement par des élus délégués par leur conseil municipal.

pdfPlaquette SIPRAD

DSC_0345Le Service Intercommunal de Portage des Repas à Domicile, des secteurs de Pierre Buffière et Saint Germain les Belles, est une association loi 1901 qui est administrée bénévolement par  des élus délégués  par le conseil municipal des communes adhérentes :  Boisseuil, Château Chervix, Eyjeaux, Glanges, Magnac Bourg, Meuzac, Pierre Buffière, La Porcherie, Saint Bonnet Briance, Saint Genest sur Roselle, Saint Germain les Belles,  Saint Hilaire Bonneval,  Saint Paul, Saint Vitte sur Briance et Vicq sur Breuilh.

Le SIPRAD fonctionne grâce aux subventions du Conseil Général, aux cotisations des communes membres et à la vente des repas (pour l’année 2014 : 19973 repas livrés). Le prix du repas est fixé à  7,85 € pour 2016 (Le service est compatible avec l’APA et l’aide sociale).

Les repas sont préparés par l’EHPAD (établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes) de Pierre Buffière et livrés par le personnel du SIPRAD.

Lorsqu’une personne contacte le SIPRAD nous établissons ensemble, après une période d’essai,  un contrat stipulant le régime éventuel du bénéficiaire et le nombre de repas souhaité par semaine.

Mais rien n’est figé : il est toujours possible de changer d’avis, de diminuer ou augmenter la fréquence des livraisons.

Lors du premier contact, nous notons les régimes éventuels et les aliments qui ne sont pas supportés par la personne qui sera livrée.

Selon le besoin, cette livraison peut être ponctuelle (sortie d’hospitalisation…) ou permanente. Elle s’adresse aux personnes de plus de 60 ans, ainsi qu’aux personnes convalescentes ou handicapées.

Soucieux d’apporter un service de qualité, tous les deux ans un questionnaire anonyme est distribué afin de contrôler la satisfaction des bénéficiaires. Et régulièrement la Présidente, ou un autre responsable de l’association, leurs rend visite en suivant la tournée avec la livreuse tout en recueillant leurs impressions négatives ou positives. A l’occasion de son anniversaire un petit présent est porté au bénéficiaire ainsi qu’au moment des fêtes de fin d’année.

 

 Contacts :

Les livreuses 06 81 17 47 05 (le matin de préférence)

Astier Martine (Présidente) 06 03 22 04 74

Instance de coordination du canton de St Germain les Belles  05 55 71 83 18

 

– Présidente : Martine ASTIER, élue de Boisseuil

– Vice – Président : Jean Paul LAGRANGE, élu de Saint Germain les Belles

– Trésorière : Marie José LEJEUNE, élue de Saint Hilaire Bonneval

– Trésorière adjointe : Janine RUAUD, élue de Meuzac

 

– Secrétaire : Eliane VERGNE, élue de Saint Bonnet Briance

– Secrétaire adjoint : Eric CHAMOULEAU, élu de Glanges